languageالعربية

Mahdia: Le Syndicat se solidarise avec l'enseignante d'anglais

La Fédération générale de l'enseignement secondaire a dénoncé, dans un communiqué, le harcèlement exercé contre une professeure d'anglais, convoquée par la justice, suite à une plainte déposée par la famille d'un élève.

La professeure d'anglais qui exerce dans un collège à Mahida, a comparu devant le Tribunal de première instance de Mahdia, suite à la plainte l'accusant de mauvais traitement et de violence verbale.

La Fédération a appelé la justice a prendre en considération le fait que l'école est un espace de travail où les enseignants doivent exercer, sans pressions ou menaces. La famille de l'élève a le droit de saisir la justice, mais ceci ne peut en aucun cas devenir un motif d'attaque contre les enseignants. Il est déplorable, toujours selon la Fédération, de voir des familles saisir la justice pour exprimer leur mécontentement du travail des enseignants qui répond pourtant à des règles administratives, juridiques et pédagogiques, en lien avec leur profession.

Notons que l'enseignante concernée a déclaré, ce jeudi, qu'elle a été surprise de se retrouver devant la justice pour mauvais traitement envers un mineur, en plus de violence verbale, pour le simple fait qu'elle lui a décerné un zéro. Elle a assuré qu'elle a été la cible de harcèlement moral, durant sa comparution devant la justice. Les avocats de la défense et le juge ont tous demandé qu'elle se réconcilie avec la famille, ce qu'elle a rejeté, vu qu'elle n'a commis aucune infraction .